• Facebook
  • Icône blanc Flickr
  • YouTube

Bourses et aides financières

Vous avez besoin d'un soutien....
 

L’association des parents d’élèves soutient la mixité des profils étudiants, et à ce titre, participe aux aides à l’accès à la scolarité à tous:


Il existe 3 niveaux d’aides aux familles 
-    Bourses AEFE : Pour les enfants de nationalité française, il existe une aide AEFE (étudiées 2 fois par an). Conditions : https://montreal.consulfrance.org/campagne-des-bourses
-    Bourses internes CIMF : Pour les familles non françaises  (niveau secondaire et collégial seulement). Aide exceptionnelle et temporaire (Cette bourse ne peut être accordée plus de deux fois)
-    Bourses spéciales APE : Pour les familles faisant face à des difficultés concernant les frais hors scolarité (Voyages scolaires, sorties de classe, bal des finissants, Association Sportive…)


Les demandes doivent être adressées prioritairement aux services financiers de l’école pour des raisons de confidentialité et de discrétion.


L’association des Parents d’élève siège aux commissions de chacune de ces bourses, n’hésitez pas à nous informer de votre situation pour mieux vous accompagner (les informations reçues seront traitées confidentiellement)