• Facebook
  • Icône blanc Flickr
  • YouTube

COMITÉ SECONDAIRE

 

Le comité secondaire permet de faciliter le dialogue entre les parents et la Direction du CIMF pour toutes questions concernant le niveau du secondaire (de la 6e à la Terminale).

 

Il a pour rôle de recruter, former et accompagner les parents délégués qui représentent leur classe et remontent les questions et suggestions des parents d’élèves.

En début d’année, il récupère et compile les coordonnées des parents qui souhaitent être contactés et les diffuse aux parents délégués.

Le Comité Secondaire est actuellement constitué de 6 membres. 

Le Comité Secondaire organise les Cafés-Rencontres (environ 3 par an) qui sont l’occasion, pour les parents délégués, d’échanger sur des sujets concernant l’école et de rencontrer la Direction du CIMF lors de ce moment convivial

Pour toute information concernant les parents délégués, cliquez ici.

Les rôles du Comité: Établir et diffuser les listes des parents délégués; assurer leur formation; animer les désormais traditionnels « Cafés-Rencontres » réunissant délégués et membres de la Direction; recueillir les préoccupations des parents, les référer à la personne ressource, et informer la Direction des suggestions et remarques; suivre les dossiers.

Les parents délégués participent activement à la vie de l’établissement. Ils constituent l’un des maillons essentiels de la chaîne unissant parents, APE, équipes pédagogique et éducative ainsi que Direction.